Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions les plus courantes.

Avance immédiate

Qu'est-ce que l'avance immédiate de crédit d'impôt et comment en bénéficier ?

L’avance immédiate de crédit d’impôt offre une réduction fiscale de 50% sur nos services. Pour en profiter, contactez-nous pour la création de votre compte. Dès sa mise en place, l’URSSAF vous enverra un email pour finaliser votre inscription. Après cela, la réduction s’appliquera automatiquement sur votre facture mensuelle.

Qu'est-ce que l'attestation fiscale de crédit d'impôt et ai-je une démarche fiscale à faire en complément de l'avance immédiate ?

L’attestation fiscale de crédit d’impôt confirme les montants dépensés pour nos services. Elle vous est envoyée avant le 31 mars de l’année suivant celle de la prestation. En complément de l’avance immédiate, cette attestation doit être jointe à votre déclaration de revenus pour formaliser votre droit au crédit d’impôt. Ainsi, même avec l’avance immédiate, cette étape reste nécessaire pour ajuster et valider votre situation fiscale annuelle auprès des services des impôts.

EDENAD à votre service

Etes-vous une entreprise prestataire ou mandataire ? Quelle est la différence ?

Nous sommes une entreprise prestataire, ce qui signifie que nous employons directement le personnel intervenant chez vous. La différence principale avec un service mandataire est que, en tant que prestataire, nous prenons en charge toute la gestion administrative, y compris le recrutement, la formation et le paiement des intervenants, vous offrant ainsi plus de confort et de sécurité.

Comment bénéficier de vos prestations d'aide à domicile et de ménage ?

Pour bénéficier de nos prestations, il vous suffit de nous contacter par téléphone, e-mail ou via notre site web. Un conseiller évaluera vos besoins lors d’une première visite gratuite et vous proposera un plan de services personnalisé.

Où intervient EDENAD et quelles sont vos zones géographiques de service ?

Actuellement, EDENAD opère à Marie-Galante, couvrant spécifiquement les communes de Grand-Bourg, Saint-Louis, et Capesterre-de-Marie-Galante. Nous prévoyons cependant d’étendre nos services à d’autres villes prochainement. Pour rester informé de notre développement et des nouvelles zones desservies, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

Comment assurez-vous la qualité et la fiabilité de vos services ?

Nous mettons un point d’honneur sur la qualité et la fiabilité de nos services grâce à des contrôles réguliers, des formations continues pour nos employés et un suivi personnalisé de chaque client. De plus, nous restons à l’écoute de vos retours pour améliorer constamment nos prestations.

Est-ce que je dois signer un contrat pour bénéficier de vos services ?

Oui, pour les services proposés sur une base régulière, vous êtes invité à signer un contrat de prestation de services. Celui-ci détaille les modalités de nos interventions, assure la protection des intervenants et décrit précisément les procédures de nettoyage et d’accompagnement. Ce contrat est sans engagement de durée et peut être résilié à votre convenance à tout moment, vous offrant flexibilité et tranquillité d’esprit pour vos services récurrents.

Comment puis-je résilier mon contrat avec EDENAD ?

Votre contrat avec EDENAD, d’une durée indéterminée depuis sa signature, peut être résilié par vous ou par EDENAD en envoyant une notification par lettre recommandée avec accusé de réception. Un préavis de 10 jours est requis pour que la résiliation soit effective après cette période. En outre, le contrat peut être résilié automatiquement si l’une des parties ne respecte pas ses obligations contractuelles, à condition qu’une mise en demeure ait été envoyée et soit restée sans réponse pendant 30 jours. Cette mise en demeure doit clairement mentionner la clause de résiliation pour être valide.

Combien coûtent vos services ?

Nos tarifs sont adaptés en fonction de la nature de la prestation, de la fréquence d’intervention (ponctuelle ou régulière) et du volume d’heures commandées. Nous proposons des solutions personnalisées pour répondre précisément à vos besoins. Pour une transparence complète, vous pouvez consulter l’ensemble de nos tarifs directement sur notre site à l’adresse suivante : https://edenad.fr/#tarif

Avez-vous des frais de gestion ou de dossier ?

Chez EDENAD, nous ne pratiquons pas de frais de dossier. Toutefois, selon les spécificités de votre demande, comme l’achat de produits pour votre compte ou des interventions durant les jours fériés, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Soyez assuré que dans tous les cas, vous serez clairement informé de ces éventuels coûts additionnels avant leur application.

Vos intervenants

L'intervenant apporte-t-il son matériel ou dois-je fournir le matériel de nettoyage ?

Pour des raisons d’hygiène et de confort dans votre domicile, nos intervenants utilisent le matériel et les produits de nettoyage fournis par vous. Lors de la visite de présentation, l’intervenant évaluera votre domicile et vous conseillera sur les produits nécessaires. Bien que l’achat des fournitures soit à votre charge, si vous préférez que nous achetions les fournitures, leur coût sera ajouté à votre prochaine facture.

Les intervenants affectés à mon domicile sont-ils toujours les mêmes ou peuvent-ils changer ?

Nous privilégions la continuité en affectant le même intervenant à votre domicile, favorisant ainsi une relation de confiance et une meilleure connaissance de vos attentes. Tout changement d’intervenant se fait sous votre accord préalable et uniquement en cas d’absence ou pour des raisons spécifiques, assurant ainsi une transition en toute transparence.

Comment garantissez-vous la ponctualité et la discrétion de vos intervenants ?

Chez EDENAD, la ponctualité et la discrétion sont des valeurs clés. Nous assurons la ponctualité de nos intervenants par un suivi rigoureux et une organisation optimisée de leurs plannings. Pour la discrétion, nous formons nos employés à respecter la confidentialité et la tranquillité des foyers qu’ils visitent. Des évaluations régulières et des retours clients nous permettent de maintenir ces standards élevés.

Que se passe-t-il si mon intervenant(e) est malade ou absent(e) ?

En cas de maladie ou d’absence de votre intervenant habituel, nous vous proposons une solution de remplacement. Un autre membre de notre équipe, qualifié et informé de vos besoins spécifiques, intervient à sa place. Ce remplacement s’effectue toujours avec votre accord préalable, garantissant ainsi la continuité et la qualité du service sans perturbation pour vous.

Comment faire si je souhaite changer d'intervenant ?

Pour changer d’intervenant, il vous suffit de contacter votre responsable de secteur et de notifier votre demande. Aucune explication détaillée n’est requise de votre part. Nous procéderons directement au remplacement et organiserons un nouveau rendez-vous de présentation avec votre nouvel intervenant, assurant une transition fluide et adaptée à vos besoins.

Vos prestations

Avez-vous une durée minimale d'intervention ?

Oui, vous avez la possibilité de choisir vos heures et plages horaires préférées pour les interventions, dans le respect des disponibilités de nos intervenants. Nous nous efforçons autant que possible de nous adapter à votre emploi du temps. Toutefois, si vos préférences ne coïncident pas avec les disponibilités de nos intervenants, nous discuterons ensemble pour trouver un terrain d’entente satisfaisant pour les deux parties.

Comment annuler ou modifier une prestation prévue ?

Les prestations sont planifiées selon un calendrier établi d’un commun accord entre vous et EDENAD. Pour toute modification ou annulation, merci de nous informer au moins sept (7) jours avant la date d’intervention prévue, sauf en cas d’urgence. Nous conviendrons ensemble d’une nouvelle date. Attention, toute prestation non annulée dans ce délai sera considérée comme due et facturée au tarif habituel. Les services commencent à partir du jour convenu lors de la mise en place du contrat.

Les interventions sont-elles possibles le week-end et les jours fériés ?

Nos intervenants travaillent le samedi, généralement de 7h du matin à 18h du soir, en fonction des plannings et disponibilités spécifiques de chaque intervenant. Cependant, nous ne proposons pas de services le dimanche. Pour les jours fériés, les disponibilités peuvent varier et nous vous invitons à discuter de vos besoins spécifiques avec nous afin de trouver la meilleure solution possible.

Facturation

Quels types de paiement acceptez-vous ?

Pour faciliter vos transactions, EDENAD accepte plusieurs modes de paiement, notamment :

  • Virement bancaire,
  • Paiement par carte via Sumup,
  • Utilisation de l’Avance Immédiate pour bénéficier du crédit d’impôt sans attente,
  • Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Nous nous engageons à offrir une flexibilité maximale pour répondre à vos préférences en matière de paiement.

Comment procédez-vous à la facturation ? Sur quelle base ?

Notre processus de facturation est basé sur une gestion transparente et précise de nos interventions. À chaque passage, notre intervenant et vous-même signez une feuille de présence, conservée en double exemplaire. Ce document permet un suivi rigoureux des heures effectivement réalisées. En fin de mois, nous récupérons un des exemplaires pour établir la facturation, assurant que vous ne payez que pour les services consommés. Cette méthode garantit une transparence totale et vous permet de suivre facilement le détail de nos interventions.

À-Propos de nos services

Pour accéder à la FAQ correspondant au service de votre choix, veuillez sélectionner le service qui vous intéresse.