Lors de vos prestations, il peut se produire des cas de force majeure. Cet article vous explique ce que c’est et comment nous les gérons.
Qu’est-ce qu’un cas de force majeure ?
Un cas de force majeure est défini par un événement imprévisible, indépendant de notre volonté ou de la vôtre, qui empêche l’exécution de la prestation prévue dans le planning contractuel. Voici quelques exemples :
- Tremblement de terre
- Cyclone
- Grève générale
- Décès
- Urgence médicale
- Arrêt maladie de notre personnel
Ces situations sont imprévues et empêchent notre personnel d’intervenir.
💡 Note : Si vous ne vous trouvez pas dans ces cas, vous êtes probablement dans le cadre des absences programmées. Cliquez ici pour en savoir plus.
Comment gérons-nous les cas de force majeure ?
En cas de force majeure, la prestation ne peut avoir lieu en raison de l’urgence de la situation. Dans ce cas, vous ne serez pas facturé pour la prestation, même si notre personnel se déplace.
Aléa naturel : cyclone, tremblement de terre
Votre responsable de secteur vous avertira que les prestations ne pourront être honorées en raison du danger potentiel.
Décès ou urgence médicale
Si vous êtes confronté à l’une de ces situations et n’avez pas pu nous prévenir à l’avance, les prestations ne vous seront pas facturées.
Imprévu de nos intervenantes
Votre responsable de secteur s’efforcera de remplacer temporairement l’intervenante concernée pour assurer la continuité du service jusqu’à son retour. Si ce n’est pas possible, vous serez informé et une solution alternative vous sera proposée.