Qu’est-ce qu’une absence programmée ?
Les absences programmées sont des absences anticipables et connues de nos services, qui peuvent être de deux natures :
- Les absences programmées de VOTRE fait
- Les absences programmées de NOTRE fait
Les absences programmées de VOTRE fait
Une absence programmée est représentée par tout événement anticipable, maîtrisable, et qui ne vous permet pas d’accueillir votre intervenante au sein de votre domicile durant les créneaux contractuels. Dans ce cas de figure, et si vous êtes informé suffisamment à l’avance, nous vous invitons à contacter votre responsable de secteur au moins 7 jours avant la date prévue, pour qu’il puisse en informer votre intervenante. Vous pouvez également en parler directement à votre intervenante pour éviter qu’elle ne se rende sur les lieux de l’intervention. Vous avez alors la possibilité de récupérer ce jour sur un autre créneau, en accord avec les disponibilités de notre intervenante.
Si vous n’avez pas la possibilité de nous avertir 7 jours à l’avance mais que vous avez un empêchement, porté à votre connaissance au maximum 1 heure avant le début des prestations, nous vous invitons à nous en informer au plus vite afin que nous puissions avertir notre personnel de ne pas intervenir.
Les absences programmées de NOTRE fait
Une absence programmée par Edenad est une absence liée à votre intervenante principale, qui ne peut être disponible lors des créneaux contractuels, tels que spécifiés dans votre contrat de prestation. Cela peut inclure des congés payés, des congés maternité ou parentaux, ainsi que des arrêts maladie ou toute autre absence empêchant votre intervenante principale de se rendre disponible pour une ou plusieurs de vos prestations.
Dans ce cas, votre responsable de secteur vous contactera afin de vous avertir le plus tôt possible de la situation et vous proposera un personnel de remplacement pour assurer la continuité du service, le temps que votre intervenante principale revienne à son poste.
Gardez à l’esprit que vous serez toujours averti de toute absence de votre personnel et que des solutions vous seront toujours proposées pour répondre à vos besoins d’aide à domicile.
Dans quel cas puis-je être facturé(e) en cas d’absence ?
Hors cas de force majeure, comme spécifié dans l’article suivant, c’est-à-dire des absences indépendantes de votre volonté, toute absence où vous auriez pu nous prévenir, mais où cela n’a pas été fait, est passible de facturation. Cela inclut également les moments où notre personnel se présente mais n’arrive pas à accéder au lieu d’intervention malgré plusieurs relances de notre part.