Glossaire F

Pour accéder à notre glossaire, il vous suffit de choisir une lettre, puis cliquez sur le terme qui vous intéresse pour afficher en détail sa définition. Naviguez aisément dans notre riche répertoire de termes essentiels pour mieux comprendre les services et le support pour les personnes âgées, handicapées, les jeunes actifs et les proches aidants.

Sélectionnez une lettre

A  C  G  I  M R  

FAM

FAM est l’acronyme de Foyer d’Accueil Médicalisé. Il s’agit d’un type d’établissement médico-social français qui accueille des adultes en situation de handicap moteur, psychique ou mental, nécessitant une assistance médicale régulière et une aide dans les actes de la vie quotidienne.

Les FAM sont des établissements médicalisés qui proposent une prise en charge globale et adaptée aux besoins des personnes accueillies. Ils offrent un accompagnement social, éducatif, thérapeutique et médical, avec la présence de professionnels de la santé, du social et du médico-social.

Les FAM sont généralement implantés dans des locaux adaptés, avec des équipements et des installations spécifiques pour répondre aux besoins des résidents. Ils peuvent accueillir de quelques personnes à plusieurs dizaines, selon leur taille.

Les FAM ont pour mission d’offrir un cadre de vie sécurisé et adapté, pour favoriser l’autonomie et la participation sociale des résidents, tout en leur apportant l’aide nécessaire pour les actes de la vie quotidienne.

Sélectionnez une lettre

A  C  G  I  M R