À la recherche d’une opportunité professionnelle ? Découvrez nos offres !

À la recherche d’une opportunité professionnelle ? Découvrez nos offres !

La Gazette >> Articles

Comment bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt ?

Actualité, Avance immédiate

bénéficier de l'avance immédiate

Saviez-vous que l’URSSAF et la direction générale des finances publiques ont mis en place le service d’avance immédiate de crédit d’impôt ? Ce service gratuit non-obligatoire vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt immédiat de 50% sur l’ensemble de vos prestations éligibles d’aide à domicile.

Cet article a pour vocation à mieux vous décrire les étapes du dispositif, de l’inscription jusqu’à la validation de votre avantage fiscale immédiat, en 5 étapes clés.

Etape 1 : L’inscription

Votre organisme de services à la personne vous inscrit au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr

Etape 2 : La demande de paiement (DP)

Votre organisme émet chaque mois une demande de paiement pour les prestations réalisées, déduisant automatiquement l’avance immédiate de crédit d’impôt.

Etape 3 : La réception de la demande de paiement (DP)

Par e-mail ou par SMS, l’Urssaf vous informera qu’elle vous a envoyé une notification concernant une demande de paiement.

Etape 4 : La vérification et la validation

Vous devez vérifier et valider la demande de paiement en ligne sur www.particulier.urssaf.fr dans un délai de 48 heures. Après ce délai, la demande se validera automatiquement. Après 48 heures de validation, l’Urssaf prélèvera le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.

Etape 5 : Le versement à votre organisme

L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre organisme qui rémunère l’intervenant. Vous devez pré-remplir votre déclaration de revenus et vérifier l’exactitude des informations.

Conclusion

Comme vous le voyez, le fonctionnement de l’avance immédiate est assez simple. Si vous avez d’autres questions relatives à l’avance immédiate, EDENAD reste à votre disposition pour vous aider.

Pour vous permettre de mieux implémenter ces nouvelles informations, voici un visuel reprenant les étapes clés de ce dispositif :

infographie etape de l'avance immédiate

Pour aller plus loin :

👉 Lisez notre article sur l’avantage fiscale : https://edenad.fr/comment-beneficier-de-lavantage-fiscal-lorsque-lon-fait-appel-a-une-entreprise-sap/

👉 Apprenez-en davantage sur les plafonds du crédit d’impôt : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Offre découverte : bénéficiez de 1 heure prestation gratuite 👇

Contactez-nous au 06 90 64 77 92

👉 Approfondissez vos connaissances dans la silver économie – Naviguez dans La Gazette

Vous pourriez également trouver cela intéressant…